top of page

Histoire des Orcades

Toute personne s’intéressant à l'histoire seront fascinés par les Iles Orcades: Un trésor remarquables néolithiques comprennent la plus ancienne maison en pierre encore debout dans le nord de l'Europe (Knap au Howar a été occupé de 3500 avant JC à 3100 avant JC), un village datant de 3000 ans avant JC qui est remarquablement conservée (à Skara Brae) et l'Anneau de Brodgar magnifique. Ceux-ci ont tous contribué à Orkney être nommé site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis  1999.

Ce qui distingue vraiment en dehors des Orcades est l'influence Viking, en raison de son importance en tant que route commerciale, Orkney est devenue et demeure un lieu extraordinairement divers. Les Normands ont commencé à coloniser les Orcades, au XVIII siècle et les îles est rapidement devenu un maillon essentiel de leurs routes maritimes occidentales. À la fin du siècle suivant, les norvégiens ce sont fermement établi dans les Iles et leur mode de vie dans les Orcades était celle d'un comté nordique. Les îles restée sous la domination des comtes de Norvège qu'en 1231, lorsque la ligne des Jarls ont disparu.

En 1468 les Orcades et les Shetland ont été donnés par le roi Christian 1er du Danemark et de Norvège pour le paiement de la dot de sa fille, Margaret fiancée à Jacques III d'Écosse. Comme l'argent n'a jamais été payé, la connexion des îles Orcades avec la couronne d'Ecosse a été perpétuelle. En 1471 James a décerné le château et les terres de Ravenscraig à Fife sur William, comte d'Orkney, en échange de tous ses droits à la Comté des Orcades, qui, par une loi du Parlement (adoptée le 20 Février 1472) a été annexée à l'écossaise couronne.

Depuis 1798 Highland Park a formé une partie de l'héritage des Orcades, les Orcadiens sont aussi fiers de leur whisky car ils sont de leur histoire.

Mythologie et histoire de Highland Park

MAGNUS EUNSON ET LA NAISSANCE DE HIGHLAND PARK

Highland Park sera à jamais associé avec Magnus Eunson, l'homme souvent crédité de la fondation de la distillerie, à la fin du 18ème siècle. Eunson était un bedeau, 1 par jour et un passeur de nuit, la dernière opération sur la base de sa chaumière sur le High Park-dessus de Kirkwall où Highland Park Distillery actuelle.

Selon Mackintosh WR dans Autour de l'Orkney Peat-feux (1898) Magnus Eunson 'Mansie »a été« un écharnoir [boucher], bedeau, et un contrebandier succès. En plus de cela, il était un personnage né, débordant de narquois 2 humour et de ressources, ce qui le tira d'un grand nombre une égratignure. "Histoires de passeurs sont toujours empreint de romantisme et de licence poétique, le rusé happy-go-lucky déjouer les lâches locale, les représentants corrompus et hébété de l'établissement; dans ces histoires Eunson est représenté comme étant courageux et assez ingénieux pour profiter de nombreux échappé de justesse aux griffes de la exciseman 3 .

L'anecdote la plus connue Eunson est racontée par Alfred Barnard dans ses distilleries de whisky séminales du Royaume-Uni (1887), «Apprenant que l'Eglise devait être recherché pour le whisky par un nouveau parti des gabelous, Eunson avait toutes les fûts retirés à son maison, placée au milieu d'une pièce vide et recouvert d'un chiffon blanc propre. Comme les policiers se sont approchés après leur recherche infructueuse dans l'église, Eunson rassembla tout son peuple, y compris les servantes, autour du whisky, qui, avec son revêtement de blanc, en vertu de laquelle un couvercle de cercueil avait été placé, ressemblait à un cercueil. Eunson genoux à la tête de la Bible à la main, les autres avec leurs livres de psaumes. Comme la porte s’ouvrit, ils ont créé un gémissement pour les morts, et Eunson fit un signe aux officiers qu'il s'agissait d'une mort et l'un des agents a chuchoté «variole». Immédiatement l'officier et ses hommes ont fait aussi vite qu'ils le pouvaient et à gauche le contrebandier pendant un certain temps dans la paix. "

Mackintosh nous dit que Eunson n'était pas un prédicateur, ni son compte suggèrent que Eunson était un distillateur illicite, mais la contrebande était pratiquement synonyme de distillation illicite. Il en contrebande principalement esprits, mais reste le plus étroitement associé aux origines de whisky écossais de Highland Park Distillery. Dès 1798, Highland Park avait été fondée, et plus tard un syndicat, qui, assez ironiquement, inclus responsable de l'arrestation Eunson, John Robertson, et son compatriote gabelou, Robert Pringle, a acheté le domaine High Park, y compris la distillerie en Avril 1813.

Excisemen avait ciblé les îles Orcades et saisi de nombreux alambics illicites de 1805. La contrebande dans les Orcades était devenue si répandue que, un dimanche, le ministre Mansie a dénoncé l'activité comme étant injuste et non chrétien. Quand le sermon fut fini, Mansie a demandé ce qu'il pensait de déclarations de la ministre: «Je pense que oor ministre n'est pas« très cohérente, car au moment même où il prêchait, il a eu six fûts o »comme le brandy guid dans sa chaire comme on l'a toujours clandestinement. «De toute évidence, Mansie était convaincu que sa cachette préférée pour la contrebande, sous le plancher de la chaire, était bien placé.

Enfin, en 1813, Magnus Eunson a été arrêté pour le transport de substances illégales; quatre paquets de sel taxé et un paquet de whisky. Pour citer Mackintosh; «Enfin Mansie a été prise avant la session de la contrebande, et il a perdu sa situation comme un bedeau. Il a pris cette tellement à cœur qu'il a renoncé à aller à l'église. "Quand Mansie a été abordée à propos de son absence, par le ministre, il avait comme d'habitude une réponse toute prête. En effet, il a insisté qu'il n'avait encore aller à l'église. Le ministre a dit que ce n'était pas vrai, mais Mansie répondu: "Ma femme est là tous les dimanches». Il a souligné que quand il s'est marié le ministre qui a dirigé le service dit que lui et sa femme étaient désormais un. "Vous-même ou l'autre ministre a tellt nous lee 4 "rétorqua Mansie.

Curieusement, cependant, l'affaire n'est jamais allée à un procès afin Eunson n'a jamais été condamné. Cela a conduit à des suggestions qu'il était simplement l'homme de paille d'une vaste opération de contrebande de mieux organisée. La disparition de Eunson après son arrestation contraste avec le développement méticuleusement enregistrés de Highland Park à partir de 1818. C'était l'année où la paille à tresser 5 homme d'affaires et agriculteur Robert Borwick avec son fils-frère, John Robertson est devenu officiel co-fondateurs de Highland Park Distillery. C'était à peu près le temps que le whisky écossais gagnait une plus grande visibilité, le roi George IV a payé sa fameuse visite à Edimbourg en 1823, en effet l'octroi de whisky écossais royal d'approbation, et l'année suivante, la Loi sur l'accise réduit de moitié les taxes sur les spiritueux. Dans ce court espace de temps distilleries de whisky prenaient des licences, le roi développé un penchant pour le whisky et des réductions d'impôt effectuées whisky écossais une proposition beaucoup plus commerciale attractive. Il n'est pas étonnant que l'expansion de suivi.

La High Park a été maintenant officiellement appelé Highland Park et en 1826 John Robertson déplacé vers le sud, avec Robert Borwick racheter sa part à Highland Park. Borwick est mort en 1840 et la distillerie fut reprise par son fils, George, qui peu investi dans la distillerie et, à son décès, la valeur des agencements et installations ont réduit à une simple £ 104. James Borwick (frère cadet de George) a hérité de la distillerie en 1869, mais, en tant que ministre du culte, il a senti la propriété d'une distillerie était inapproprié pour qu'il le mettre en vente. Initialement il n'y avait pas d'intérêt et le bien a été offert à £ 450 sur la condition qu'elle soit utilisée comme une maison de mauvaise. Cependant, en 1876, la distillerie fut rachetée par la société en commandite nouvellement formé de Stuart & Mackay.

Ce furent des jours de grandes dans l'industrie du whisky écossais et les entreprises en plein essor.

Highland Park whisky bénéficie du statut de première classe et est devenu (et est toujours) très souhaitable de mélangeurs pour utilisation comme pansement dessus, pour donner des mélanges épine dorsale, la structure et la saveur; Chivas Brothers, Haig & Co, George Ballantine & Co et John Dewar & Sons sont tous devenus des clients.

En 1895, à la mort de William Stuart, James Grant est devenu le partenaire de James Mackay. La bibliothèque d'archives retrace les modifications et les améliorations apportées à la distillerie par Charles C Doig, ingénieur et architecte de renom. Lettres dactylographiées et manuscrites de Doig à Charles Hayden détails discutent comme cette note du 20 Juin 1908, "Je ne suis pas sûr de ce type de toiture que vous avez sur No.10 à l'heure actuelle, mais si c'est du fer que vous auriez besoin pour sark et se sentait sous lui, ou que les murs de la grange au moins 5 pieds; plus ou vous ne ferez jamais de bons Malt ".

La famille Grant a conservé le contrôle de Highland Park jusqu'en 1937 quand la distillerie fait partie de Highland Distillers portefeuille, les autres distilleries du groupe à cette époque étaient Glenrothes, Tamdhu, Bunnahabhain et Glenglassaugh. Highland Park était géré comme une filiale à part entière et a conservé le nom de James Grant & Co depuis de nombreuses années.

Highland Park arrêté distillation pour la durée de la Seconde Guerre mondiale à partir de 1939. Son effort de guerre a été limité à la cuve d'empattage utilisé comme une salle de bain énorme pour quelques-uns des 60.000 soldats stationnés dans les Orcades. C'était l'année où le HMS Royal Oak a été coulé par un sous-marin allemand dans Scapa Flow et Sir Winston Churchill a visité la distillerie. Lorsqu'on leur a offert une tasse de thé à son arrivée, il est rappelé que affirmant sa préférence pour un verre de Highland Park dans une manière typiquement directe. La distillerie retournée à la production en 1945.

De nouveaux entrepôts ont été construits à Highland Park pour faire face à la demande croissante en 1954.

En 1970, Highland Distillers acheté Matthew Gloag & Sons, mélangeurs de The Famous Grouse. Distillerie directeur Pat Scott a écrit en 1976: «La distillerie ne pas embouteiller son produit, mais plusieurs de ses clients à faire une spécialité qu'il s'agit d'un whisky single. La majeure partie est toutefois utilisé à des fins de mélange. "

Highland Park est disponible en bouteille de façon indépendante de 8 ans à l'époque. Il a été estimé, toutefois, que le moment était venu pour une mise en bouteille exclusive, et c'est ainsi que Highland Park 12 ans single malt a été lancé en 1979.

1 bedeau, verger, un laïc qui contribue à la commande de services religieux 2 narquois, rusé et sournois 3 gabelou, un agent du gouvernement utilisé pour percevoir les accises et de prévenir la violation des lois d'accise 4 "tellt nous lee"; nous a raconté une se trouvent cinq paille tressée, une énorme industrie est passée de tressage de la paille pour faire des chapeaux et des paniers. Il a atteint son apogée durant les guerres napoléoniennes que les restrictions commerciales entraîné une pénurie de paille d'Italie. L'industrie s'est effondrée dans les années 1860 avec l'avènement des importations chinoises bon marché,


Météo Orcades

Le climat Orcades est fortement influencé par la mer, qui varie de la température que de quelques degrés sur l'année. Cela garantit que les hivers sont doux, mais aussi que les étés sont jamais chaude.

Le Gulf Stream coule vers le nord à travers l'océan Atlantique et apporte avec elle l'air humide qui rend le climat des Orcades beaucoup plus doux que d'autres domaines sur la même latitude. Il est inférieur à 10 ° C de différence entre l'été et des températures hivernales moyenne (6 ° C et 15 ° C avec un maximum de 19 ° C environ).

Orkney étés bénéficient de la lumière presque continuel; au solstice d 'été, par exemple, le soleil se lève à 4h du matin et définit quelque 18 heures plus tard. Le soleil reste juste en dessous de l'horizon résultant en une période de pénombre étendu sans réelle obscurité. De golf de minuit est une tradition établie de longue date.

Au moment du solstice d'hiver en Décembre, cependant, le soleil se lève après 9h du matin et met à peine six heures plus tard. Quelle lumière, il est fonction de la couverture nuageuse, tant de jours de quasi-obscurité ne sont pas inhabituelles.

Pour voir la météo dans les Orcades visite aujourd'hui http://www.orcadian.co.uk

 

Comment se rendre à Orkney

Orkney est composé de quelque 70 îles au large de la pointe nord de l'Ecosse. Les îles se trouvent sur le 59 ° de latitude Nord, où la mer du Nord et l'Océan Atlantique se rencontrent.

Les îles couvrent une superficie de 974 kilomètres carrés, plus de la moitié de ce qui est pris par la Chine continentale, la plus grande île. Les îles sont à environ 85 km du nord au sud et 37 km d'est en ouest. Environ 20.000 personnes vivent dans les Orcades. Orkney peut être atteint par la mer ou par air.

Pour plus d'informations, voir www.visitorkney.com

 

 

The Tasting Room

La première mise en bouteille officielle de Highland Park a été libéré en 1979, jusqu'à ce moment-là il n'y avait eu embouteillages 3ème partie. Au cours des 30 dernières années ainsi que nos cuvées exclusives de la distillerie ont considérablement augmenté.
Dans cette section, je vais essayer la lourde tâche de couvrir toutes les expressions que nous avons publié depuis ... Pour faciliter la navigation, j'ai divisé les whiskies en six sections distinctes. Si, par un étrange caprice du destin, je n'ai manqué aucun communiqué J'espère que vous allez me le faire savoir.

Gerry Tosh

Responsable de l'éducation
ambassadeur Whisky de l'année 2010

 

 

bottom of page